Pour Une Lorraine Juste et Solidaire!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour Une Lorraine Juste et Solidaire!

RRs parti LJS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En savoir un peu plus...

Aller en bas 
+3
Corint
joséphine de lisieux
mayella
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mayella

mayella


Nombre de messages : 47
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 01/06/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:43

Bonjour à vous,

Je me présente même si certain me connaissent déjà. Je m'appelle Mayella, j'habite à Verdun, je suis une future maman qui veut que sont bébé puisse vivre dans les meilleurs conditions possibles (comme toutes les mamans du monde). De plus, je suis très curieuse, et j'aimerais en connaître un peu plus sur ce parti.
Donc voilà pour une petite présentation rapide.
Revenir en haut Aller en bas
joséphine de lisieux

joséphine de lisieux


Nombre de messages : 201
Localisation : Epinal, Lorraine
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:14

bonjour à toi et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://salondejosephine.realbb.net/index.htm
Corint

Corint


Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/03/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:59

Bienvenue à toi.


C'est tout à fait normal! Et on pense tellement aux dessins de nous tous les Lorrains, que je vais te retourner ta question:

Qu'espères-tu de nous. b(propositions)

(hrp) Je vous mets les droit de visisteurs(hrp)
Revenir en haut Aller en bas
http://famille-deldmeisters.fr-bb.com
renard_rules

renard_rules


Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/05/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:24

"Salut mayella..tu oublie de dire qui est l'heureux pôpa de cet enfant???? c'est..... c'est....


Ce parti se base sur un idéal : le bien de tous les lorrains, l'investissement de tous les lorrains à la vie politique, et la transparence politique.

Seulement, loin d'être démogos, car celà peut sembler populiste, nous adaptons notre démarche aux réalités de la politique lorraine, et nous faisons un programme en adéquation avec notre idéal.

nous prônons une politique sereine, courtoise. Nous voulons une autre manière de gouverner, une autre manière de débattre : une plus grande écoute et participation du peuple lorrain dans le premier cas, et dans le segond cas des débats d'idées, où chacun est ouvert aux propositions de l'autres, et analyse, critique, et prend ce qui est bon dans ce que l'Autre propose.

pour ce qui est de notre programme concret, nous en avons un aussi, mais nous le modélons en fonction des réponses, analysées par nous, que l'on a des sondages
"
Revenir en haut Aller en bas
mayella

mayella


Nombre de messages : 47
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 01/06/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:45

L'heureux futur papa pourra dire lui même qui il est. Comme ça ça laisse un peu de suspens, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corint

Corint


Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/03/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:06

mais bien sur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://famille-deldmeisters.fr-bb.com
mayella

mayella


Nombre de messages : 47
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 01/06/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:02

En faite, je recherche un parti où chacun peut s'exprimer librement, sans qu'on se préoccupe de sa classe, de son rang social, tout en écoutant les idées de l'autre pour pouvoir faire de vrais débats et non qu'un petit groupe impose ses idées.

Je trouve important aussi que le peuple puisse exprimer ses envies et ses regret, même si au final ce n'est pas lui qui prend la décision, mais il aura donner son avis, et les dirigeants devront en tenir compte je trouve.

Donc voilà ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
joséphine de lisieux

joséphine de lisieux


Nombre de messages : 201
Localisation : Epinal, Lorraine
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:40

Agir pour le peuple, c'est aussi mon désir.

Assouvir une soif de pouvoir, n'est pas pour moi.

J'ai envie de faire mon possible pour que la Lorraine prospère, pour que les habitants vivent correctement.

Si je veux faire partie d'une liste ducale, c'est pour donner de mon temps à la Lorraine, m'investir pleinement.

Mais comme le dit Renard_Rules, il y a la réalité politique, qui est loin d'être idyllique.

Il faut aussi être réaliste, la tâche est immense, en général les politiques ont mauvaises réputations. On les accuse de profiter d'être au "pouvoir" pour s'enrichir personnellement.

La transparence politique passe par un bilan qui doit être fournis aux habitants de la Lorraine.

Par contre, il faut aussi, à mon avis, une certaine autorité pour promulguer des lois ou décrets qui ne seront pas toujours populaires. Que l'on soit à la tête d'une mairie ou d'un duché ou comté, il faut parfois ne pas avoir peur de devenir "tyran" car nous savons on nous voulons amener la Lorraine, mais le peuple ne le comprendra peut-être pas.

Après les élections, il y aura donc un conseil élu, un mélange de plusieurs listes, mouvements.

Il faudra donc travailler ensemble.

Mais pour être au conseil, il faut être élus, et pour être élus, il faut se faire connaître.

Notre liste n'est pas affichée complète, par rapport à d'autres, il ne reste que 21 jours avant les élections. C'est pas la veille qu'il faudra se réveiller.

Excusez moi pour mes paroles, mais je trouve que ça fait pas très sérieux, qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://salondejosephine.realbb.net/index.htm
Corint

Corint


Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/03/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:35

Bon ben en gros vous êtes bien tombé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://famille-deldmeisters.fr-bb.com
renard_rules

renard_rules


Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/05/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:58

mayella a écrit:
En faite, je recherche un parti où chacun peut s'exprimer librement, sans qu'on se préoccupe de sa classe, de son rang social, tout en écoutant les idées de l'autre pour pouvoir faire de vrais débats et non qu'un petit groupe impose ses idées.

Je trouve important aussi que le peuple puisse exprimer ses envies et ses regret, même si au final ce n'est pas lui qui prend la décision, mais il aura donner son avis, et les dirigeants devront en tenir compte je trouve.

Donc voilà ce que je cherche.

"Et bien May, c'est à peu près ce que j'aurais pu te répondre sur notre parti.
Nous n'avons que faire des classes sociales, niveaux et noblesses de nos interlocuteurs. Ce qui nous interresse c'est leur avis.
C'est qu'ils s'investissent tous, dialoguent avec nous.
Après nous trions, analysons et débatons de ce qui est le mieux pour la Lorraine.
En fait c'est le rôle d'un bon politicien, qui ouevre pour le bien de cette Lorraine. Comme l'a dit Joséphine, après il y a un décalage, ce n'est pas le peuple qui gouverne, c'est bien le politicien, qui doit savoir prendre des mesures impopulaires, mais necessaires. C'est là que se trouve la différence entre nous et les démagos : en nous faisant confiance, tu sais que tu vas être écoutée attentivement, qui que tu sois, mais il sera de notre appréciation d'émettre un avis. C'est sur cette apréciation ou non qu'il faut nous faire confiance ou pas. Penses-tu que tu puisses nous remettre ta confiance, c'est à dire que nous avons un bon sens qui correspond plutôt au tiens?

Après tu as pu le voir, notre liste est hétéroclite, j'en suis le meilleur exemple, bien qu'en lorraine depuis sa création, celà fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds en gargotte et en taverne, j'y suis plutot inconnu. Je ne suis plus noble (j'étais dans les registre de l'héraulderie en tant qu'écuyer), mais simple paysan. Nalfein m'a offert une chance de m'exprimer, et ceux de la LJS avec lesquels je discute m'écoute et me considèrent sur un pied d'égalité.
Pour te donner un gage que nous ne cherchons pas le pouvoir absolument, je vais aussi te donner un exemple personel.
Je suis devenu Grand Maréchal de L'ordre de Santiago, après avoir lentement gravi tous les échelons. Pourtant le jour où j'ai vu que hrp je ne pouvais plus être aussi efficace, j'ai moi même posé ma retrogradation au post de major.
"
Revenir en haut Aller en bas
mayella

mayella


Nombre de messages : 47
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 01/06/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:46

Je suis consciente que ce n'est pas le peuple qui dirige et qu'il faut bien que quelqu'un prenne des décision, en l'occurrence, les "hommes" (bien oui, homme et femme Very Happy ) politiques. Si c'est le peuple qui devait prendre des décisions; ce serait l'anarchie j'en suis sur, car chacun voudrait se favoriser.
Et autrement, pour te répondre Renard, pour l'instant je vous fait confiance, mais une confiance ça se mérite, non? Donc à vous tous de faire que les Lorrains aient confiances...
Revenir en haut Aller en bas
Torpedo8

Torpedo8


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:22

Ah bon May tu es enceinte? Laughing Il a beaucoup de chance le papa d'avoir fait un enfant à une femme comme toi. Enfin ce n'est que mon avis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
renard_rules

renard_rules


Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/05/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:12

mayella a écrit:
Je suis consciente que ce n'est pas le peuple qui dirige et qu'il faut bien que quelqu'un prenne des décision, en l'occurrence, les "hommes" (bien oui, homme et femme Very Happy ) politiques. Si c'est le peuple qui devait prendre des décisions; ce serait l'anarchie j'en suis sur, car chacun voudrait se favoriser.
Et autrement, pour te répondre Renard, pour l'instant je vous fait confiance, mais une confiance ça se mérite, non? Donc à vous tous de faire que les Lorrains aient confiances...

"c'est ça... Smile (pour le 1°paragraphe.

Quand je disais "ça dépend de la confiance que tu nous accordes" je parlais au sens large en fait.
pour montrer qu'il y avait une démarche qui se basait sur la confiance qu'a le lorrain pour son représentant, puisque s'il vote pour lui c'est qu'il pense qu'il peut bien le représenter, et exprimer sa pensée.

Effectivement nous devons gagner la confiance des Lorrains, tu as raison

Et je suis d'accord avec toi Torp Wink
"
Revenir en haut Aller en bas
mayella

mayella


Nombre de messages : 47
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 01/06/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:24

Torpedo8 a écrit:
Ah bon May tu es enceinte? Laughing Il a beaucoup de chance le papa d'avoir fait un enfant à une femme comme toi. Enfin ce n'est que mon avis. Embarassed

Mon amour, alors tu as beaucoup de chance !!! Non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Torpedo8

Torpedo8


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:34

Oui j'ai énormément de chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corint

Corint


Nombre de messages : 254
Age : 30
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/03/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:27

Je suis heureux pour toi Torpedo. Alors je peux luis donner des acces plus privilégiés non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://famille-deldmeisters.fr-bb.com
Torpedo8

Torpedo8


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/05/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:49

Oui biensur!
Revenir en haut Aller en bas
mayella

mayella


Nombre de messages : 47
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 01/06/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:03

joséphine de lisieux a écrit:
Notre liste n'est pas affichée complète, par rapport à d'autres, il ne reste que 21 jours avant les élections. C'est pas la veille qu'il faudra se réveiller.

Excusez moi pour mes paroles, mais je trouve que ça fait pas très sérieux, qu'en pensez vous ??

Je viens de regarder aujourd'hui, et aucune liste n'est complète. Mais si je peux aider en quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
mayella

mayella


Nombre de messages : 47
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 01/06/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:48

Ayant accèptée de faire parti de la liste des élections de la LJS, je demande à en être membre alors Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
nalfein




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/05/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:13

aucun problème pour moi. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mayella

mayella


Nombre de messages : 47
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 01/06/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:15

Merci bien Sieur Nalfein.
Revenir en haut Aller en bas
renard_rules

renard_rules


Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 25/05/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:25

"Welcome to la LJS"dit renard

"The température interne est good, The Weather is also at his best, we wish you an agréable séjour in nos batiments, et please have the commentaire facil.

thanks for having intégré la LJS
"
Revenir en haut Aller en bas
mayella

mayella


Nombre de messages : 47
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 01/06/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:30

I love so much your English. It is so beautiful... And thank you for all.
Revenir en haut Aller en bas
thetis

thetis


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:53

Bonjour tout le monde, je me présente, je suis Thetis, habitante d'Epinal.
Je me présente devant vous aujourd'hui car j'ai appris qu'il restait une place sur votre liste pour les élections ducales. Josephine d'Axat de Lisieux m'en ayant parlé, je me permet donc de poser ma candidature pour compléter votre liste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
joséphine de lisieux

joséphine de lisieux


Nombre de messages : 201
Localisation : Epinal, Lorraine
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:58

Bonjour Thetis, sois la bienvenue, je suis contente que tu sois venue jusqu'ici, j'espère que mes compagnons vont accepter ta candidature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://salondejosephine.realbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





En savoir un peu plus... Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus...   En savoir un peu plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En savoir un peu plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour Une Lorraine Juste et Solidaire! :: Pont-levis :: Visiteurs-
Sauter vers: